RDV 2000
 Pourquoi Bouches du R. ?
Auteur: sandy (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   13 Juil 2000 16:24

Pourrait-on me dire où vous avez vu que l'HN confirmait cette solution ?
J'ai regardé sur le minitel et je ne trouve pas. En plus, dans ce cas, pourquoi E2 et E3 sont-elles inversées ? Il y a peut-être d'autres solutions.
De plus, l'HN a dit que : "les "l" de l'acquitter et l'oublie sont les mêmes et qu'ils cachent la solution de cette énigme." Pourquoi, alors, la solution serait-elle : dû ?

RE: Pourquoi Bouches du R. ?
Auteur: Ako (195.25.95.---)
Date:   13 Juil 2000 16:28

Faut pas se prendre la tête avec ce "l'" (l apostrophe). Que la réponse soit dette, dû ou quoi que ce soit d'autre de singulier, la langue française et sa grammaire veulent qu'on aura toujours: "l'acquitter" et "l'oublie"...

Auteur: naty (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   13 Juil 2000 16:34

cette solution aurait été confirmé par HN en confidentiel, vu que tu n'es pas obligée de lui poser des questions visibles par tous!

Auteur: Okéanos (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   13 Juil 2000 17:07

Simple ...

sandy a mangé une pomme = sandy l'a mangé ...

Donc on dit l'pomme .... c'est dans le dico ...

lol lol lol

revenez sur terre ...

as tu eu mon message?
Auteur: naty (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   13 Juil 2000 17:28

si oui attente réponse!

Amicalement,
Naty

RE: grammaire
Auteur: sandy (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   13 Juil 2000 20:17

Merci pour ton cours sommaire de grammaire mais personne ne répond à ma question. Si le " l' " est le même dans les 2 énigmes et qu'il cache la solution, je ne vois pas pourquoi la réponse serait : dû .

Auteur: PhC (---.grolier.fr)
Date:   13 Juil 2000 22:25

Bonsoir à tous(tes),

Il me semble que 'Bouche' s'impose pour S1E1, et ne me dîtes pas que c'est trop simple...
Quand à ceux et celles (comme moi d'ailleurs y'a encore pas longtemps) qui se demande encore pourquoi 'Rhône' et pas simplement 'fleuve' ou 'rivière' pour S1E2, voici l'explication (qui n'est pas de moi, mais j'me rappelle plus où je l'ai vue, pardon à son auteur de ne pas le citer, donc) :

'suffisant pour vous y mener' => suffisant pris au sens de 'fier' nous donne donc:
'fier pour vous y mener' => or, la nature est bien faîte, il se trouve que le Fier est une rivière affluente du Rhône. Ça semble 'couler de source' tout ça, non ?

Certes, si le 'dû' semble s'imposer comme réponse de S1E3, ça n'explique pas pourquoi les mots sont dans le désordre. Mais franchement, HN n'est pas là pour nous simplifier la tâche, non ? Et on peut estimer qu'avec les mots 'bouche', 'rhône' et 'dû', on peut reconstituer 'Bouches du Rhone'.

Il me semble.
Voila ;-)
Bonsoir !

Philippe

Auteur: Angelo (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   13 Juil 2000 22:55

Tu as oublie une partie de ce que j'ai pu dire :
Rhone vient du grec RHO qui signifie couler.

Ca coule un peu plus de source comme ca ???

Je ne t'en veux pas de ne pas me citer, bien que certaines
personnes ne soient pas d'accord avec moi, tout ce qui est
diffuse sur le net est LIBRE !!!

Angelo.

Date:   13 Juil 2000 23:35

Merci Angelo, je n'avais pas noté cette précision sur la racine grecque de Rhône. Je crois qu'effectivement, cela coule définitivement de source avec cà.
Et merci de ne pas m'en vouloir, mais je prenais des précautions, y'a de telles susceptibilités qui traînent en ce moment ;-)

A charge de revanche pour une autre énigme (voeux pieu, je ne suis pas super imaginatif, mais bon, on ne sait jamais...)

Philippe

Auteur: titi et gros minet (212.62.165.---)
Date:   14 Juil 2000 23:46

z'avez rien compris !
si roquer nous est utile c'est qu'il faut roquer "rhone" et "du" pour trouver "du rhone"

Date:   14 Juil 2000 23:49

Vraiment ?

Avait-on besoin d'un indice pour remettre 'Bouche Rhône du' dans l'ordre ?

Ça ne ressemble pas à HN des énigmes pour si peu...

Philippe

Auteur: ^la grand-meme (---.ipt.aol.com)
Date:   16 Juil 2000 19:47

et oui c'est bien du cote du rhone hip^hip

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
 Sujet:
Envoyer les réponses à cette discussion, à l'email indiqué ci-dessus.